Wiki Nos imaginations
Advertisement

Chapitre 1

_Victoire ! tonna Duc Pins, si tu n’est pas intéressé par ce que je dit, tu iras rendre une visite à Lira.

Pins était son mentor depuis 3 jours et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne se montrait pas plus gentil avec elle,

_Pardonnez-moi Duc, je ne recommencerais pas, marmonna Victoire.

Ce qu’elle s’ennuyait !Elle aurait pu faire comme tous les autre Gardius, à savoir, aller visiter le territoire, mais Duc Pins faisaient parti des guépards expérimentés et il commençait son rôle de Duc par lister toutes les lois et tous les devoirs d’un Gardius.

Ils y a 8 échelons de titres dans le clan, les guépardeaux, dès qu’ils commençaient à ronronner se faisaient appeler les « Slangs », puis quand ils commençaient à marcher, le Comité et le Chef les nomment « Épics », dès qu’ils avaient l’âge et un peu d’expérience, on les surnommaient « Gardius » et on leurs confiait à chacun un Duc, sorte de mentor qui leurs apprendraient à se battre, chasser, courir, grimper et nager. Si le Duc trouvait que le Gardius avait prouvé sa valeur, alors celui-ci devenait un « Wicked » et commençait à s’orienter vers un Cristal, c’est-à-dire les Rubis (rouge), les Opales (multicolore), les Émeraudes (vert) et les Améthystes (violet). Les Rubis sont les guerriers et gardiens du clan, ils se battent et gardent des secrets. Les Opales sont les guérisseurs et médecins du clan. Les Émeraudes sont les chasseurs du clan, ce sont eux qui nourrissent le clan, quand au Améthystes, ce sont les grimpeurs et coureurs, ils ont le rôle de guetter, d’avertir, de prévenir ou de partir chercher de l’aide lors d’une attaque.

_J’espère bien, soupira Duc Pins.

Lira est la guéparde qui s’occupe des châtiments des petits jusqu’au grands, des traîtres, jusqu’à celui qui à mis des fourmis dans la couche de son camarade Slang. Elle accompagnait souvent les châtiments avec un sermon, et Victoire n’avait aucune envie d’aller nettoyer le petit coins...

_J’étais donc en train de t’expliquer qu’ici, dans la savane, c’est malheureusement la loi du plus fort qui règne. Nous sommes en 4ème position, derrière les lions, les panthères, les léopards et les hyènes. Il y a 3 clan de guépards, le Clan de l’Eau, qui est le nôtre, le Clan de l’Air, qui sont nos alliés et le Clan de la Terre qui est notre principale ennemi (sans compter les lions et les hyènes).

Cela fait maintenant 30 ans que ces clans, ainsi que ceux des autres espèces comme les lions, panthères, léopards, hyènes, etc, se partagent le Territoire Savanien. Nous avons pourtant un lieux en commun, un lieu sacré, appelé Mystiquale, là-bas, se réunissent les différents clans lorsqu’un évènement grave se produit ou qu’un chef demande une Mystale (rendez-vous entre les clans).

_Puis-je connaître les noms des chefs et de leur Comité ? demanda Victoire, curieuse.

_Bien-sûr, répondit Duc Pins, content que son élève s’intéresse enfin à son cours. Ton père, Chef Brix, (chef du Clan de l’Eau) dirige son clan à l’aide d’un comité de 3 guépards, Moran, Orcel et Clibu. Le chef du Clan de l’Air s’appelle Chef Plumanos et les membres de son Commité sont Linelo, Aigluse et Ricochet.

Quand au Clan de la Terre, son chef se nomme Chef Tanos, il est accompagné de Poliv, Murisi et Calas.

Les différents chefs des clans des Lions sont Romi, Minarre et Cara. Le redoutable chef des Hyènes est Zador et son lieutenant est Grul. Le chef des léopards est Zambis et celle des panthères s’appelle Gréline.

_Et je doit retenir tout ces nom biscornu ? Demanda Victoire, effarée.

_Il vaut mieux connaître ceux des Chefs mais tu n’est pas obligée de savoir les noms des Comités ou des lieutenants par coeur.

_Hummmm, marmonna Victoire.

Duc Pins se leva de la souche sur lequel il était assis.

_Je vais maintenant avoir besoins de Kolisse, notre guérisseuse pour t’enseigner les bases de la médecine guéparde, souffla-t-il.

Allons la chercher.

Kolisse s’affairait dans sa grotte médicale, dont l’entrée se trouvait cachée sous un petit arbre chétif, elle était accompagnée d’un autre Gardius apparemment appelé Nory, et tout se qu’elle savait de lui est que son père (Says) était un valeureux guerriers appartenant au Comité et ayant succombé au combat. Sa mère n’était autre que Kolisse, ancienne guerrière qui ,par chagrin de la mort de Says, s’était convertie en Guérisseuse. Leur fils, lui, s’était refermé sur lui même.

_Bien le bonjour Kolisse, lança Duc Pins. Navré de te déranger mais j’aimerais, en tant que Duc, apprendre les bases médicale à mon Gardius.

_Oh, mais je t’en pris, évidemment que je peux le lui enseigner ça ! répondit Kolisse. Vient là, n’ai pas peur, dit-elle s’adressant à Victoire.

Victoire s’avança vers la souche où était entreposé toutes les herbes, fleurs, feuilles, pâtes et poudres médicales.

_Pourrais-tu me les nommer ? demanda Kolisse

_Heuuuu, voici de l’herbe de Rhodes, des fleurs d’Acacia Faux-Gommier, des brindilles de Baobab, des feuilles de Candélabre, de l’herbe à Éléphant, des morceaux de souche d’arbre à épines sifflantes, et… d’autres que je ne saurais nommer.

_Il y a des pétales de Sesanum, du pollen de Marguerite de la Savane ainsi qu’un mélange pâteux d’acacia, d’eau, de pétales de curculigo et d’épines de ronce. Cependant, tu connais déjà énormément de nom, bravo ! reprit Kolisse

Victoire rosit de plaisir ;

_C’est mon père qui m’a enseigné cela. D’après lui, vaut mieux les connaître.

_Je suis entièrement d’accord, répondit Kolisse. Je vais maintenant t’expliquer quel ingrédients prendre et pour quelle blessure. Lors d’une brûlure, il faut appliquer un onguent de feuilles Candélabre, de pulpe de curculigo ainsi que de l’eau puis maintenir une compresse de feuilles d’Acacia. Pour une morsure, il faut du pollen de Marguerite de la Savane, mais si elle est vénimeuse, il faut ajouter des baies sauvages. Pour des griffures/égratignures, il faut passer sous l’eau puis appliquer le mélange d’acacia, d’eau, de pétales de curculigo et d’épines de ronce. C’est ceux que tu dois connaître par coeur.

_D’accord, répondit Victoire.

Duc Pins se racla la gorge.

_Nous n’allons pas vous retenir plus longtemps, merci beaucoup pour toutes ces information. Victoire, tes cours sont finis.

_Au revoir ! s’écria t-elle

_Au revoir, répondirent Kolisse et Duc Pins.

Nory s’était déjà éclipsé pendant le cours de Kolisse, Victoire le rattrapa.

_Salut ! Je m’appelle Victoire, je suis Gardius. Et toi ?

_Je suis Wicked et je m’appelle Nory. répondit Nory

Il n’avait pas l’air très bavard, ni très avenant.

_Et tu avais qui comme Duc ?

_J’avais une Duchesse, Mujes.

_La guerrière avec une cicatrice au dessus de l’oeil ?

_Oui, elle n’est plus Duchesse car elle attend des petits.

_Ah... et tu pense être quoi comme Cristal?

_Rubis, ou bien Améthyste.

_Pareil, répondit Victoire

Ils s’avançait vers le centre du Clan, où se trouvait l’estrade et l’antre du chef, ainsi que les grottes et tanières des familles guépardes, quand Brix, père de Victoire et chef du clan, s’avança vers eux

Chapitre 2

_Coucou Victoire, bonjour Nory, les salua Chef Brix, étonné que Nory parle avec quelqu’un. Vous avez fini vos cours ?

_Moi je n’en avait pas et Victoire à fini les siens, expliqua Nory.

_Hummmm, songea Chef Brix. Je viens de recevoir un Améthyste du Clan de la Terre, reprit tristement Chef Brix, ils nous déclarent la guerre car l’antilope morte que Mygla a ramené au Clan, hier, avait été tué par eux-même mais ils avaient du la laisser car une petite guéparde était tombée d’un arbre.

_La guerre ? Juste pour ça ? s’étonna Victoire.

_Ne pouvons nous pas leur donner une antilope en échange, plutôt ? reprit Nory.

_Si seulement c’était aussi simple, répondit Chef Brix. Non, ils ont refusé toutes nos demandes de paix et d’échange. Nous devons nous préparer à nous battre. Nory, sais-tu te battre ?

_Oui, souffla Nory

_J’aimerais que tu apprenne les bases à Victoire, Houet, Fuale et Guiko, les autres Gardius les apprennent avec leurs Duc mais ceux-ci n’ont pas cours.

_D’accord, répondit Nory, mais où vais-je les entraîner ?

_Sur le terrain, près du Baobab Sacré.

Houet, Fuale et Guiko arrivaient déjà. Houet était un guépard assez menu et peureux.Tout le contraire de Fuale, gracieuse et élancée, elle était reconnaissable grâce à une de ses oreilles recourbé. Guiko était un guépard assez costaud mais très intelligent et gentil. Quand à Victoire, c’était une jeune guéparde sportive, élégante et courageuse. Elle avait une particularité, une tâche en forme d’étoile autour de son œil droit. Ceux-ci, au passage, étaient magnifiques, teintés de bleu-vert.

_Suivez moi, dit Nory.

Il s’engagea sur un chemin de terre. Victoire lui emboîta le pas et tous les suivirent. Ils arrivèrent au terrain d’entraînement.

_Nous allons nous présenter, reprit Nory, je m’appelle Nory et je serais une sorte de Duc pour vous apprendre à vous battre.

_Victoire

_Fuale

_Guiko

_Houet, répondirent-ils tous en choeur.

Nory sourit,

_Approchez, la première technique est l’attaque surprise, elle consiste à attaquez l’adversaire sans bruit par derrière.

Houet, mets toi avec Guiko, et Victoire avec Fuale. Choisissez lequel ou laquelle de vous sera l’adversaire, et l’autre le guerrier.

_Tu veux bien être guerrière ? chuchota Fuale, je n’est pas tout compris à l’attaque surprise…

_Bien sû… commença Victoire.

_Ne vous inquiétez pas pour ça, coupa Nory. Je vous montrerais d’abord un exemple. Et si vous ne comprendrez toujours pas, j’essaierais de vous expliquer.

_D’accord, répondit Fuale, rassurée.

Nory se mit devant eux, à côté d’une bûche de bois, la contourna, et se positionna, avança doucement, silencieusement, et bondit pour l’attraper entre les crocs et la secouer violemment.

_Vous avez compris ? demanda Nory en lâchant la bûche.

_Heuuu, je crois, répondit Houet d’un ton pas très assuré.

_Bon… vous allez faire pareil avec vos camarades mais sans faire mal. Vous devez attaquer par derrière doucement et sauter sur votre adversaire. Compris ?

_OUI ! répondirent-ils sans hésiter.

Ils se positionnèrent.

Autriceeeee (et pas autruche)

Voilà le début de mon histoire, j'espère qu'elle vous plait. Je suis son autrice Team Silveniggy (https://parodies-et-fanfictions.fandom.com/fr/wiki/Mur:Team_Silveniggy?threadId=4400000000000052922#4400000000000131526).

J'écrirais la suite si des gens aime bah mon histoire 😂 dès que j'aurais le temps..

Voilà, voilà, gros bisous !

Team Silveniggy

Advertisement