Wiki Nos imaginations
Advertisement

Tout les personnages de ce livre sont inventés (sauf Jessie, Ficelle, Grisette, Rusty et Princesse). Attention : Jessie n'est pas la remplaçante de Nuage de Feu , Grisette , Jessie est la soeur de grissette et le chat domestique du frère du maisonier de Nuage de feu . Nous avons changez un peu l'histoir original.

Prologue :

Ficelle regarda son meilleur ami (Rusty) s'éloigner vers la foret profonde et mystérieuse. Il le fixait avec désespoir ...Il avait toujours cru que c'était une bonne blague, cette histoire de chat des forêts. Mais plus maintenant. Avec qui allait t'il jouer, dormir, manger et faire sa toilette? Les maisoniers de son ami remarqueront bientot sa disparition à leur réveil et prendront un autre chat. Et si j'allais le rejoindre? Non, je ne m'habituerait JAMAIS à la vie sauvage… Personne ne pourra remplacer Rusty par un autre chat. Si je l'avais convaincu de rester ici, on n'en serait pas là! Mais assez rêvé, c'est déjà trop tard. En tout cas, PERSONNE ne pourra me remplacer Rusty par un autre chat! Non, PERSONNE ne peux remplacer Rusty, mon si cher ami!

Chapitre 1

Une saison plus tard…

En voyant que les anciens maisoniers de Rusty entraient dans leur tanière avec une caisse, il devina que c'est le remplaçant de son ami. Une chatte tigrée aux yeux bleus sortit de la caisse.

-Bonjour! fit la chatte. Je m'appelle Jessie! Et toi?

-Ficelle. grommela t'il. Je suis ton voisin, Jessie.

-Super! Tu peut me faire la visite de ma nouvelle maison? demanda Jessie, toute excitée.

-Bien sur... dit Ficelle

-Alors, allons y! s'impatienta la jeune chatte

Alors, tes contente? demande Ficelle après avoir fait la visite

-Elle est trop bien!

-Tu veut venir manger chez moi? demande t'il pour ne pas s'ennuyer chez lui (et c'est le cas depuis que Rusty est parti)

-Bien sur! Qu'est-ce qu'on mange? répondit Jessie d'un ton joyeux

-De de la pâtée.

-Est-ce que tu a des croquettes?

-Oui, j'adore!

-Comme moi!

-Et tu aime dormir en groupe?

-Oui, bien sur!

-Tu veut que l'on devient amis?

-Bien sur! répondit Ficelle

Chapitre 2

Quelques lunes plus tard...

-Fiiiceeeeelle.... dit Jessie. Réveille toii....

-Déjà le matin? Mais j'ai envie de dormir....

-Aller, viens!

-Mais j'ai envie de dormir, moi!

-Tu viens quand même!

-Pourquoi?

-Parce que tes mon ami, gros paresseux!

-Ne me traite pas de gros paresseux!

-Sinon, tu te leve!

-Tu peut pas me laisser sormir encore un petit peu? Le soleil n'est meme pas encore levé.....

-Je te rappelle que c'est AUJOURD'HUI que on va partir de chez nos maisoniers pour partir a l'aventure!

-Ha oui, c'est vrai! J'arrive tout de suite.

Et il se leve.

-On devrais pas d'abors manger un peut de croquette avant de partir? J'ai faim, moi!

-Ok, on mange un peu et on part a l'aventure!!

Chapitre 3

Ficelle décide de grossir un peu pour avoir moins froid lors de la route et pour avoir moins faim. Jessie éclate de rire en le voyant.

-Et tu pense pouvoir te balader en foret comme ça!? dit Jessie en essayant de garder son sérieux mais elle n'y parvient pas et elle recommence a rire.

-Mais ch'est pour ne pas avoir froid et pour avoir moins faim, Chessie,! répondit Ficelle qui a la bouche pleine de croquettes et de patée.

-C'est JESSIE! Pas ''Chessie''!

-Pardon, ''Chessie''!

-Arrete de m'appeller comme ça ou je t'arrache la langue!

-Mais c'est pour rire! dit le chat noir et blanc qui parvient (enfin) a avaler toutes ses croquettes sous le regard tres étonné de ses maisonniers.

- Alors, c'est quoi ton plan?

-On va chercher mon meilleur ami qui est dans la foret!

-C'est qui?

-Rusty, le Roi de la foret, il arrive a vivre dans la foret !

-Waouh!!! Viens, on va le voir sa te dit !

-Bien sur!

Le félin et la joyeuse boule de poil sortit de la chatière en recherche d'un "Roi de la forêt". La boule de poil ambré envahit Ficelle de question sur son ancien ami. En pensent a Rusty, Ficelle ne peut plus s'empêcher de pleurer à grosse goutte. Il s'était juré de ne jamais le remplaçer mais voilà qu'il jouait et mangait à côté de son remplaçant, Jessie...

Mais il sera toujours dans mon coeur. pensa le chat

Chapitre 4

Jessie essaye de réconforter Ficelle le mieux possible . Elle ne savait pas trop quoi faire à part lui enlever ses larme et lui parler d'autre chose.

-Aller, Ficelle, tu va bientot le voir, quand nous partirons!

-Oui, mais... Et nos maisonniers? Ils seront tristes quand nous partirons!

-Ils prendront un autre chat aussi gentil que toi, mon meilleur ami...

''Meilleur ami''? C'est la premiere fois que Jessie me dit un truc aussi gentil ! et il s'arreta de pleurer.

-Ah, voila que tu t'arrete de pleurer! A l'animalerie, il y a des chats des moins courageux que toi, ils pleuraient a chaque piqure!

-Merci, Jessie, merci de m'avoir réconforté!

-Ce n'est rien! Aller, on part?

-Oui!

Quelques minutes plus tard....

Les deux chats entrent dans la mysterieuse forêt verte. Une fois entrés, le paysage changea sur le sol de la boue sale, des feuilles qui tombent, des branches qui craquent a chaque pas et enfin des racine qui les fait trébucher. Ficelle trébucha soudainement sur une racine. Il tomba lourdement dans une flaque d'eau. S'éclaboussa ainsi de boue sale et quelque feuille se colla sur son pelage.

-Beurk, je déteste cette odeur et mon pelage est tout sale....

-C'est bon, au moins les chien ne te sentiront plus !

-Attention!

Jessi tomba dans une flaque de boue profonde avec un cri aigu. Puis elle se regarda et s'éclata de rire, elle était toute marron comme Ficelle! Jessie et Ficelle s'arrêtent un instant pour se lisser et nettoyer leur pelage visqueux.

- On peut se casser la croute? J'ai faim! dit Ficelle

- On va commencer par trouver ton "Roi de la foret" et apres, on pourra se casser la croute meme si on vient tout juste de manger il y a peine une heure !

- Pourquoi? Mais j'ai faim!

- Sinon, je peut t'abandonner ici, si tu veut! plaisanta Jessie

- Non!

-Je blaguais, voyons!

-Ouf !

-Bon, on y va ?

- Oui, j'arrive !

Les deux amis s'enfoncent dans la foret mysterieuse. Ils sursautent parfois quand les branches craquent.

- Ficelle....

- Oui?

- J'ai peur...

- Pas moi.

-C'est vrai?

-Oui, bon, je l'avoue, j'ai peur.... On pourrait rentrer chez nous, bien au chaud dans le canapé....

-Oui, ce serait bien, mais, toi, t'as envie de retomber? Et si on y retourne, des chiens ou d'autres betes sauvages pourraient nous voir et nous pourchasser...

- Et si on va chez Rusty, on sera nourris, au chaud, et protégés....

- T'as entendu ce bruit?

- Quoi ?!

-Chut !

- Qui.. qui est la ?!

Bruit dans le buisson.

Fuyons!

Mais avant qu'ils fuyent, quelqun leur barra le passage. Cette fourrure lui parrait familliere....

- Rusty !?

Chapitre 5

-C'est.. c'est toi, Ficelle ? dit le chat roux

-Oui.

-Ne m'apelle plus Rusty, je m'apelle a present Nuage de Feu !

-Heu... Ok, Nuage de Feu..

-Quelle drole d'odeur ... Qui est ce chat derrière toi qui tremble de peur ?

-C'est Jessie.

-Alors comme ça tu ne tien pas ta promesse ... Tu m'a deçu ... Mais en faite, que faite vous sur le territoire du Clan du Tonnerre?

-Nous somme venu te voir ...

-Vous avez de la chance de tomber sur moi, si c'étaitt ce maudit Griffe de Tigre il t'aurais mis en paté ... Bon qu'est ce que tu veux ? Si c'est parce qu'il n'y a plus de croquette à la maison, retourne chez toi...

-Non... C'est pour te trouvé nous aimerons vivre comme toi libre comme le vent vagabonder dans la pleine nature !

-Je ne pense guère que Etoile Bleue t'accueillera joyeusement...

-Quelle nom bizarre ! Qui est cette Etoile Bleue ? C'est ta nouvelle amie ? Ton maisonnier?

-La cheffe du Clan du Tonnerre, une chatte des clans voyons !

-C'est quoi le Clan du Tonnerre ?

-C'est un clan plein de chats sauvage qui pourrait te tuer en un clin d'oeil. J'en fait parti .

-Tu es un meurtrier !

-En quelque sorte... Maintenant partez la patrouille va bientot venir !

-C'est quoi une patr...

Il n'eut pas le temp de finir la phrase que Rusty les pris par la peau du cou et en quel que bonds sur les branches les mirent hors de la foret. Avant de disparaitre dans cette efrayante forêt. Jessie était resté la gueule grande ouverte pendant quel que "heure". Quand enfin, Jessie cligna les yeux et ferma la bouche trop choquée pour parler et rentra dans la maison au près de la cheminé ou leur maisonniers les caraisé et les câliner. Ficelle lui aussi était tellement choqué qu'il ne mangea pas une croquette ne boit pas une goutte d'eau et n'as pas dormi de la nuit.

-Jesssie ?

-Oui ?

-Demain, on y retourne.

-Quoi ? T'as pas vue comment il était effrayant ! Il a perdu son amitié avec toi ! Il n'est pas le même que tu m'as dit ! Regarde les chose en face !

-Mais ... Tu sais bien que nos maisonnier vont "déménager ", Le quart de lune prochain !

-C'est pour ça que on a eu l'idée de trouver un clan ou un groupe pour y intégrer ! Mais s'il te plait, pas celui de ton Nuage de Feu ! Tu vois même son nom tout minion à été changé il est devenu le feu ! Tu entend, le feu ! Un danger !

-Mais ... Bon ok , c'est quoi ton plan ?

- On va partir à la recherche de endroit où on pourait habiter quand ils nous aurons abandonnés et on reviens !

-Ok, viens on va manger !

-Mais il est minuit là ! On devrait dormir !

-Mais j'ai faim.....

-Alors va s'y tous seul, moi je vais dormir.

-Ok

Ficelle partit un peu triste, il voulait manger avec Jessie dans le nouveau habitat de Rusty . Ah oui, Rusty se nomme Nuage de feu maintenant ! C'est vrai que son comportement et devenu sauvage et que c'est un nom effrayant mais, c'est pas une raion de baisser les bras ! Ficelle mangea toute la gamelle en gromellant. Il avait encore faim après avoir fini la gamelle . Il miaula devant la porte de leur maisonnier qui ne souvrait pas. Il décidat de se servir tous seul il pris par les croc le paquet de croquette. Ficelle essaya de déchirait le sac avec ses griffe coupé et toute petite, mais en vain, il ne fit q'une minuscule petit trou d'a peine 1 queue de souris ! Le félin renversa le paquet et manga tout le paquet sans laissé une miette et le remis à sa place Ficelle se laissa tomber de fatigue près de Jessie .

Chapitre 6:

Jessie se leva. Elle vit son ami ronfler bruyament les 4 patte en l'air. Elle pouffa. Le chat réveiller par les ronronnement bruyant de Jessie Le félin se réveilla d'un seul coup .

-Un renard !!!Qui m'a réveillé? ! Ah c'est toi Jessie !

-Bah oui, cervelle de moineau !

- Ne m'appele pas comme sa !

- Ok, mais t'es sur de vouloir le retrouver ?

-Oui, je suis sur.

- Alors, tu peut te rendormir car il faut que tu récupere des forces pour le trajet.

- Toi aussi, alors !

- D'accord.

Une minute plus tard, et l'entendit ronfler encore plus fort. Je ne peut pas dormir dans ces condition. pensa t'elle. Je vais sortir me balader un peu. Elle sortit par la chatiere et elle sort dans le jardin. Dans le ciel, elle vit une etoile filante. Le ciel était dégagé. Pleins d'étoiles flottaient dans le ciel. Une autre étoile filante passa devant elle. Mais, cette étoile filante avait quelque chose qui clochait. Mais... cette étoile filante a la forme d'un... chat ! C'est impossible ! pensa t'elle. Elle entendit une voix dans sa tete : Bonjour, Jessie. Qui... qui etes vous et que voulez vous ? pensa t'elle. Nous sommes le ''Clan des Cieux'' et nous sommes la pour te dire une chose. Quelle chose ? Avec ton ami, tu partira vers le nord. C'est a dire, vers la foret. Tu continuera ta route jusqu'a ce que tu trouve un endroit adapté pour ''la chose''. La ''quoi'' ? Mais la voix a disparue.

Chapitre 7 :

-Ficelle.. FICELLE !

- Oui, oui ! Quoi ?

-Hier soir, j'ai vu un drole de truc.

-Quoi comme drole de truc ?

-Je t'explique : Hier soir, comme tu ronflais trop fort et que je n'arrivait pas a dormir, je suis allée dans le jardin. Je regardais les étoiles quand j'ai vu une étoile qui avait la forme d'un chat, Ficelle ! Un CHAT ! Il est venu a coté de moi et il m'a dit : ''Nous sommes le ''Clan des Cieux'' et nous sommes la pour te dire une chose. Avec ton ami, tu partira vers le nord. C'est a dire, vers la foret. Tu continuera ta route jusqu'a ce que tu trouve un endroit adapté pour ''la chose''.'' Voila ! Etrange, non ?

- Heuuu....T'es sur que c'est pas un rêve ?

-Nan ! De toute façon, on doit partir d'ici !

-Oui, bon, bah, déjà, on va manger parce-que on doit avoir le ventre plein pour ne plus avoir faim !

-D'acord, gros gourmand !

Fichier:Jessie lors de l'aventure.png

Jessie lors de l'aventure

Ficelle but et mangea toute sa gamelle d'une vitesse incroyable sous le regard choqué des maisonniers. Jessie elle prit plusieurs bouchées de croquette et suivit Ficelle. Ficelle prit le rocher mouelleux que ses maisonniers lui ont offert. Jessie, elle, préféra attacher une "couverture pour chat" à son dos. Dans la couverture pour chat, elle mit un peu de croquette et 2 boites de patée.

- Bon, on peut y aller, je pense !

-Ah, non ! J'ai pas encore fini de manger ! riposta le chat noir et blanc

-Mais c'est déja la deuxieme fois que tes maisonniers te remplissent ta gamelle, ce matin !

- 'Pas grave !

Ficelle fini de manger et suivit Jessie par la chatière. La maisonnière au poil long et noir avait commencer à transporter les meuble vers une boite roulante qu'ils appellent : ''Voiture''.

-Ficelle, on y va, maintenant ?

-Je peut au moins regarder pour la derniere fois le jardin ? Et je peut prendre un de mes jouets ? Au moins celui qui fait ''pouet'' ''pouet'' !

-Bon ok, mais juste le pouet et mon galet bleu clair !

Jessi mit donc le jouet et le galet dans la ''couverture de chat''. Jessie remarqua que Ficelle prennait difficutement son rocher mouelleux . Elle prit donc une autre couverture que elle vola au maisonnier au poil court qui lui cria dessus . Elle attacha le tout et mit le rocher dedans avec un paquet de croquette que Ficelle avait mis sur le rocher." Pour ses creux de ventre" d'après lui, mais pour Jessie, c'était juste un fardeau de plus.

-Bon On va où ?

-Vers le nord . Tu vois la tour qui cligne toute les nuit pour les gros bout de bois flotant ?

-Oui !

-On va vers la bas. Attend j'ai oublié un truc !

-Quoi ?

-La feuille de dessin avec direction !

-Ah , tu veux dire la "carte "? Je crois qu'elle s'appelle comme sa !

-Oui !

Jessie filat vers une pièce remplie de feuille où le maisonnier fixer. Jessi prit la chose nommé "carte", et fila avec Ficelle vers l'aventure. L'aventure des deux chats domestique et d'une étoile commençe (enfin !) !

Chapitre 8

-Ficelle ! C'est par la, le nord ! Tu vas vers le sud ! hurla sa compagne de voyage

-Mais non, c'est par ici, le nord ! fit il en montrant la direction qu'il prenait

-Tu devrait revoir ton sens de l'orientation !

-Regarde y a un truc qui est sur la carte qui montre une fléche qui va vers le nord on est la là est on va là,!

-J'y comprend rien!

-Tu vois cette flèche et la foret là bas ?

-Oui, et ?

-Bas la flèche nous montre le nord et la foret c'est la ou l'on va !

-'Comprend toujours rien !

-Suis moi !

-Mais on devais pas aller voir Rusty ? Euh je veut dire, Nuage de Feu.

-Oui, et pour aller le voir, il faut aller vers le nord, et c'est pour sa qu'on va vers le nord !

-Ah, ok, j'ai compris.

-Je crois plutot que tu n'as rien compris.

-C'est pas grave, toi, au moins, tu sais !

-Oui, mais...

-Bon, on y va ?

-Oui !

-Et du coup, c'est par ou le nord ?

Chapitre 9

Jessi et Ficelle partent vers la foret. Ficelle sursauta lors qu'il vit 3 paires de yeux les fixaient. Les 2 chats domestiques se font entourer par un chat tigré, un chat blanc au poil long et un jeune chat au pelage flamboyant. Le chat flamboyant n'était autre que l'ancien ami de Ficelle, Rusty ou Nuage de Feu.

-Je t'avais dit de ne plus revenir !

-Qui est-ce, Nuage de feu ? Tu veux retourner chez tes bipède ? ricana le chat tigrès

-Grrr... C'est Ficelle. Pars ! Avant que Griffe du Tigre, t'arrache la fourrure et devore tes os !

-Quoi ?! Tu mange réellement des os maintenant!

-Oui !

Ficelle et Jessie partits effrayes. Quel que temps plus tard, Ficelle se rendit compte qu'ils était perdu dans la foret . Il continua de marcher, Jessie lui fit remarquer que Nuage de feu était devenu un monstre et que la foret est effrayament bruyant .En effet les oiseaux et les rongeurs jacassait. Ficelle vit alors enfin de la lumière , mais aussi le bruit incessant des monstres . Le chemin du tonnerre. De l'autre coté du chemin, un territoire envahit par les hautes herbe se trouve sur leur chemin.

-Ha, vous voila ! fit une voix

-Haaaaa! Ru...Rusty ?

-Non, Nuage de Feu ! Et vous etes sur mon territoire ! Celui du Clan du Tonnerre !

-Alors, on peut venir dans ton clan ?

-Non, Ficelle ! Tu ne survivrera pas au moins deux jours !

-Repete sa !

-Bref, ne traverse pas avant que je te le dit, désolé, pour tous à l'heure. Griffe du tigre est très strict, il n'aime ni les chat domestique ni moi. Alors si je voulais rester, il falait que je lui prouve que je suis un chat sauvage. C'est dejà difficile seul alors je trouve qu'il est préférable que tu parte.

-Tu verra je deviendra un chat sauvage un jour !

Ficelle était très sérieux mais Nuage de feu pouffa et partit en leur disant de faire attention car le Clan de l'ombre ou plutot la bande de chats sur les hautes herbes sont très agressifs. Nuage de Feu leur conseilla de se froter contre la boue. Ficelle resta donc toujour sur ses garde et rester acroupi. Jessie vit soudain une mare, elle s'approcha et vit que c'était un marécage et proposa à Ficelle de s'y baigner pour enlever leur odeur. Après une très longue marche ils arrivèrent dans une autre ville.

-C'est la, le Clan du Tonnerre ?

-Non, je vous ramene chez vous !

-Quoi ?! Mais tu....

-Mais je vous a jamais dit que je vous y emmenerai !

- Mais tu...

-Si tu veux devenir un chat sauvage, tu peux le devenir seul en devenant un solitaire comme Nuage de Jais mais ce sera bien plus difficile d'integrer un clan ! Bref, retourne chez tes bipèdes.

-Hein ?! Je veux bien mais explique moi tout !

-Oui, oui.... Bon alors, nous, on est des chats sauvage de clan. Nuage de Jais est maintenant un solitaire, un chat sauvage qui vit seul ou en groupe qui ne sont pas des clans. Il font chaqun pour soi. Aller maintenant, retoune chez tes bipèdes !

-Ok ! Mais depuis aujourd'hui tu n'es rien de plus qu'un simple chat des clan pour moi !

- Très bien tu ne sera donc rien de plus qu'un simple chat domestique alors !

Ficelle et Jessie decident de continuer la route vers le nord et devenir un chat de clan.

- Jessie, t'as compris a son baratin ? chuchota le chat blanc/noir.

-Non, je n'ai rien compris. Et si on intégrais un au clan ? Le clan de l'ombre, par exemple !

-Bon, Nuage de Feu, si j'ai bien compris, on ne peut pas intégrer ton clan ?! Mais si on demande aux autres clans de nous acceuillir....

-Non, jamais de la vie, Ficelle ! Ce que je vous dit est de retourner chez vos bipèdes ! Vous n'etes meme pas capables de chasser !

-Vous pourrez nous apprendre !

-Mais vous avez déja passés l'age d'etre apprentis !

-C'est quoi un apprenti ?

-Regarde, tu ne le sais meme pas ! Tu as déja 8 lunes Ficelle, sois résonable !

-Apprenons la sagesse des clan stp , et on te laissera tranquille!

-Ok va chez ma soeur tous les quart de lune et Moi Nuage de feu qui va bientot devenir guerrier vous enseignera , sa te va ?

-Oui... Nuage de feu , Ficelle hesita quel que seconde avant de déclarer , Moi , Jessie et Grisette la soeur de Jessi ,nous allons partir crée un clan . Si tu veux revenir chez les bipède , il vont déménager dans un an !

-Attent quoi ? Tu as pas compris , tu ne peux pas rejoindre un clan !

-Donc je vais en crée un ! Tu n'es plus mon amie ! Adieu !

Jessie se demande toujours si Ficelle va réussir a convaincre tous les chats domestique de la ville à les suivre. D'après Lunette le chat domestique qui gardent la bibliothèque , il a entendu dire que les bipède vont détruire des maison pour construire des tours. Ficelle a naïvement cru que si il raconte tous sa au chat domestique il viendront l'aider à crée un clan comme le Clan du Sang, un clan dans la ville ou alors dans une autre foret comme le dit ficelle .

Chapitre 10 :

Advertisement