Wiki Nos imaginations
Advertisement

Les mondes imaginaires

Introduction : La prophétie

Dans une maison isolée en haut d'une montagne vivait un oracle. Tout le monde savait qu'il était fou, pourtant il était plutôt lucide (où il en avait l'air) lorsqu'il prononça ces mots :

Lors d'un accord elfes, humains, fées,

La prophétie sera née.

Les trois naîtront lors de la pleine lune

Toutes seules, de leur côté chacune.

L'elfe sera givreuse,

Et contemplera la lune rieuse.

L'humaine sera princesse,

Et surfera sur la mer vengeresse.

La fée naîtra dans une fleur,

Et attendra son heure.

Le vent retransmit ces mots à travers les villes pour arriver aux oreilles d'un vieil homme accoudé à sa balustrade, qui retranscrit le tout sur un parchemin car, lui écoutait le vent et au lieu d'habituelles histoires transmises, lorsque le vent soufflait plus fort, le vieillard savait, au fond de lui même, que c'était important.

Les 3 élues

Selena

Je suis une elfe, j'ai 13 ans et je n'ai pas manifesté de talent. Vous avez sûrement déjà entendu parler de Sophie Foster, et bien, pour moi, c'est la célébrité du siècle. Elle est tellement forte. Elle ne recule devant rien pour arrêter les Invisibles, moi en grosse trouillarde que je suis je me serai cachée derrière les jambes du Cygne noir en le laissant faire le sale boulot. Car oui moi je suis une grosse trouillarde nulosse qui ne pourrait au grand jamais combattre quelqu'un sans me faire tailler en pièces au bout de 2 secondes. Et pour couronner le tout, je n'ai pas manifesté de talent ! Oh et j'ai oublié je m'appelle Selena. À ce moment-ci, il ne s'était rien passé, mais attendez la suite ...

Nina

Pfff ... quelle plaie d'être une princesse, franchement ! Il ne se passe rien de la journée, à part les files de prétendants, tous plus ridicules les uns que les autres. Voilà ce que mes parents et ma gouvernante disent : La petite princesse Nina a 16 ans il faut absolument lui trouver un mari, gna gna gna ... En plus je suis obligée de porter des robes "princières" à longueur de journée. À mon avis rien ne vaut un bon pantalon avec un t-shirt et des baskets. Moi ce que je kiffe vraiment c'est le karaté ! Le karaté c'est la vie. Et, les filles arrêtez de croire qu'être une princesse c'est merveilleux ! Non ! C'est une horreur ! Tu dois gérer et le pays, et un père qui veut absolument que tu te marie et tout le personnel du château. Même au karaté je ne suis pas tranquille. Bref, si j'écris ça c'est pour vous raconter mon extraordinaire aventure (enfin un peu de kiffe dans cette vie pourrie) ...

Flora

Moi, je suis une minuscule fée, que les humains ne voient presque pas, mais les humains sont bêtes et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils détruisent la planète mais s’en foutent. Tout ça pour leur besoins personnels ! Quand je vous dis qu’ils ne voient pas plus loin que leur nez je dis l’entière vérité. Ils ne pensent qu’à leur petit confort ! Bref arrêtons de parler de ces gros … Je vous épargne les détails. Je m’appelle Rosie, j’ai plus de 1050 ans, je ne sais pas exactement, vous savez au bout d’un certain âge on arrête de compter. Mais si vous lisez ça cela veut dire que quelqu’un a retrouvé notre journal et va s’en servir pour découvrir la vérité sur notre monde.

Le déroulement du destin

Selena

Ce jour on l'on s'est rencontrées, il faisait très chaud. J'étais sur un transat dehors en train de dessiner. D'un coup j'entendis :

-Selena ! Mais qu'est-ce que tu fais dehors par cette chaleur !? Rentre immédiatement !

-Maman, je veux bien qu'il ne fasse pas super froid, mais chaud, faut pas exagérer ! je réponds.

-Il fait exactement 38 °C. Donc tu rentres ! me réponds ma mère.

38 °C ? Mais il fait à peine 20 °C pour moi !! Comment est-ce possible ?

Je me lève mon bloc de dessin a la main et mon crayon dans la bouche. Je m'appuie sur un rocher quelques minutes et... LE ROCHER SE RECOUVRE DE GLACE !!!??? Mais... c'est moi qui ai fait ça ? Waouh ! Je suis givreuse !!! C'est le plus beau jour de ma vie !!! Je crie en courant vers la maison.

-Maman ! Maman je suis givreuse !

-Quoi ? Je ne t'entend pas d'ici, rentre et redis moi tout. me répond ma mère de loin dans la maison.

Je me dirige toute heureuse vers la maison quand j'entendis une petite voix.

-Bravo.

-Qui est là ? j'interroge un peu paniquée.

-Je suis devant toi. me réponds la petite voix.

-Où ça ? Je ne vois rien ni personne. je dis intriguée.

-Ro là là ! Tu es aveugle ma cocote ! Bon tu vois le petit point devant tes yeux ? Ben c'est moi ! Tu me vois enfin ? me répond la voix agacée.

Effectivement il me semble apercevoir un petit point dansant devant mes yeux.

-Euh oui mais qu'est-tu pour être aussi petite ? je demande de plus en plus intriguée.

-Une fée banane ! me répond la voix de plus en plus agacée.

-Ça existe les fées ? je dis en me frappant le front intérieurement. Bien sûr que ça existe ! Sinon cette fée ne serait pas devant moi en train de me parler !

Flora

Advertisement